Yetaland a vu: La Stratégie Ender

Le roman de Orson Scott Card « Ender’s Game » a finalement débarqué sur le grand écran. Pendant des années, Card croyait son roman impossible à adapter au format cinématographique et il a refusé de vendre les droits du film jusque là.

Affiche du film La Stratégie Ender

Affiche du film La Stratégie Ender

«La Stratégie Ender » est un film de science-fiction situé dans un futur lointain. Le monde et la race humaine sont en grand danger après une invasion extraterrestre qui a les a presque anéantis. Le seul but des hommes est d’assurer qu’une attaque similaire ne se reproduise jamais . Ils préparent des leaders pour la prochaine bataille contre les Formics, la race extraterrestre qui domine la Terre.

Les humains pensent que la seule solution pour faire partir les Formics sont les enfants, car leurs instincts sont mieux adaptés pour lutter contre la société avancée des extraterrestres que les hommes. Le protagoniste, Ender, à travers une série de jeux de guerre et des simulations de combat virtuel, se distingue parmi ses pairs. Il est rapidement reconnu comme le prodige du groupe et le seul espoir pour la survie humaine.

Après une si longue attente, on peut se demander si le film peut convenir aux attentes des fans du roman. Cependant, les personnages aident à amener le film à la vie. L’avenir de la terre repose sur les épaules d’Ender, le film pèse lourdement sur la performance de Asa Butterfield dans le rôle principal. Harrison Ford est excellent dans son interprétation du général Graff, qui se prépare pour la bataille Ender. Harrison Ford est puissant et plus qu’intimidant, et il semble avoir puisé dans son rôle ; plus que l’on pourrait s’attendre.

Photo de Asa Butterfield dans le film La Stratégie Ender

Photo de Asa Butterfield dans le film La Stratégie Ender

En outre, Asa Butterfield et Harrison Ford ont une bonne alchimie tout au long du film. Il n’y a pas de sentiment de mentorat père-fils prévisible, ce qui permet au spectateur de distinguer les caractéristiques uniques que chaque acteur apporte au film. Alors que les personnages secondaires se fondent dans l’arrière-plan, ce choix fonctionne bien pour garder l’accent constamment sur ​​Ender. Dommage pour Ben Kingsley.

Le film fait de son mieux pour couvrir une part importante de l’ouvrage, ou autant qui pourrait théoriquement entrer dans un film de deux heures, même si mes souvenirs du film datent un peu. Bien qu’un peu de contenu du roman a dû être retiré, le film fonctionne bien en raison du scénariste-réalisateur Gavin Hood et de sa décision d’inclure ou non les scènes.

« La Stratégie Ender » est très attrayante , même si un le film fait un peu penser à « Tron « . Le directeur de la photographie du film, Donald McAlpine, utilise le contraste d’une manière esthétique. La juxtaposition des lumières blanches brillantes et noir mat font de « La Stratégie Ender » un film a voir. Beaucoup de scènes qui apparaissent sombre et froid ont une pop subtile.

Gavin Hood avait un défi à relevé en prenant un tel conte de science-fiction. Néanmoins, le film est une adaptation digne et fidèle avec un intérêt visuel suffisant pour engager même ceux peu familiers avec le film.

Publicités

5 réflexions sur “Yetaland a vu: La Stratégie Ender

  1. C’est vrai qu’il avait l’air pas mal! Je crois que j’ai loupé le coche pour le ciné maintenant mais Asa Butterfield est un acteur très talentueux je l’avais adoré dans Hugo Cabret. J’espère qu’il aura un jolie carrière!

  2. pas vu mais j’attends surtout le film de science fiction qui osera aborder les découvertes actuelles, à savoir l’univers invisible, donc matière noire et énergie sombre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s